Début : 25 avril 2017
0 h 00 min
Fin : 29 avril 2017
0 h 00 min

Event Venue

Avenue chaussée LD Kabila,Lubumbashi

GPS : -11.667072924056, 27.483297586441

 

25 AVR. / 29 AVR. – HALLE DE L’ETOILE

JOURNÉES DE LA TERRE À LUBUMBASHI

 

Les Journées de la Terre sont pensées comme un événement de sensibilisation, de mobilisation et de véhicule des valeurs de changement des pratiques sur tous les plans.

Depuis 11 000 ans, l’homme a su inventer, développer et maîtriser des savoir-faire autour de la terre crue pour bâtir toutes sortes d’édifices, des plus complexes aux plus simples. La maçonnerie en briques de terre moulée ou comprimée (sans cuisson) fait partie des systèmes constructifs les plus utilisés au monde.

Construire en terre crue, c’est poursuivre le développement d’une culture constructive simple permettant aux communautés de pouvoir s’établir même dans des situations complexes. S’intéresser à la construction en terre crue c’est redonner fierté aux bâtisseurs et à ceux qui habitent la terre : estime de soi, critères de réussite et de beauté.

L’accessibilité aux bâtiments à caractère social et l’amélioration de l’habitat sont des priorités. Pour y parvenir l’intégration de l’enseignement de la construction en terre dans la formation professionnelle est une étape indispensable, garant d’un développement durable.
Au Katanga comme ailleurs, le changement climatique est perceptible. Il est urgent de réduire les émissions de gaz à effet de serre. La production et l’utilisation des briques de terre crue dans le secteur du bâtiment contribuent à la préservation de l’environnement.

Fees & Tickets
Gratuit
$0,00
Logo Header Menu